Fondamenteaux du jeu

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Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Jeu 26 Juil - 16:04

Bon, le jeu commence à avoir ses bases, donc il va falloir penser aux fondamentaux du jeu à savoir :

- Les Races
- Les Classes
- Les métier (?)
- Le système de jeu
- Les caractéristiques
- ...
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Jeu 26 Juil - 17:52

Qu'est-ce que tu entend par classe? Chui pas un adepte de JdR donc ...

Mais par contre je peux aider pour le système de jeu.
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Jeu 26 Juil - 23:43

Pour les races c'est bon non ?

Elfe, Vampire, Ogre c'est pas les races ça ?

Sinon on peut en inventer nous même Wink ?

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Ven 27 Juil - 0:32

pour les races on en avait vaguement parlé, mais rien de très concret.

Pour ce qui est des classes, je parle sorciers, guerrier ou un truc du genre, mais pas intitulé comme ça ^^
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Dim 29 Juil - 13:56

Ce qu'il faudrait aussi c'est l'arriére plan des objets et armes. Pour qu'il soit identique sur chaque.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Master-Yoda le Jeu 2 Aoû - 7:14

Déjà, fait savoir comment se deroulle le jeu avant de décider des races et classes. Exemple, si c'est une guerre PvP (un clan contre un autre donc), on peut opposer les orcs aux humains et ajouter des races alliées avec un des clans de base. C'est plutot moyen niveau originalité, mais on peut regler ca en faisant plus de 2 clans de bases (une guerre 3 clans chacun pour soit en quelque sorte).

Voici quelques idées de races:
-Humain
-Nain
-Orc
-Elfe
-Vampire
-Troll
-Hobbit
-Banshee
-Gobelin

-Il est possible aussi de créer une race du style "Imperial" qui serai une partie des humains avec differents autres talents que les humains normaux. On pourrait meme faire que cette partie "imperiale" soit raliée a l'alliance dite gentille, et un autre clan humain raliée a l'alliance dite mechante. On donnerai alors aux humain mechants un air dangereux, des skins plutot noirs et une histoire sombre.


Au niveau des classes:
-Guerrier
-Magicien
-Chasseur de démons
-Voleur
-Assasin (trouver des différences de capacités avec les voleurs)
-Démon

Pour ma part, je mettrai "Démon" dans les mechants, et "Chasseur de démons" dans les gentils uniquement, histoire de rendre le choix de l'alliance, et donc de la race, décisive. On pourrait mettre des capacités spéciales contre les demons pour les CdD (Chasseurs de Démons), les démons seraient plus puissants contre les humains, etc...

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Jeu 2 Aoû - 13:17

Mais selon le texte sur le site, l'histoire se passe dans un monde relativement en paix, et tu incarne un gars qui fait sa vie, donc pas trop une guerre entre peuples...
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Master-Yoda le Jeu 2 Aoû - 18:25

Je sais pas si on peut se fier au parchemin sur l'accueil. Personnelement, je ne l'aurai fait qu'une fois le concept créé.

Mais pour garder l'idée, je dirai qu'il nous suffit de suprimer la vision du parchemin, et de la faire vivre au perso lors de son inscription. Il aurai alors le choix de devenir soit un membre du monde en paix, soit un membre de la horde de démons. Cela dépendrai donc de la classe.

Pour aller plus loin, j'ai eu une idée en repensant a un jeu que j'adore: Star Wars Knight of the Old Republic (KotOR). Dans ce RPG que je vous conseille, les actions choisies par le perso entraine sa chute dans le coté obscur ou son ascencion vers la lumière. Ce systeme me parait bien et facile a réaliser. De plus, c'est original et très RP, donc que des plus Very Happy.
Ainsi, je propose de programmer un systeme de causualité qui choisirai si le personnage deviendrai membre de la horde ou de la paix, voire de rester neutre. On garderai ainsi les avantages et l'originalité des 3 clans, mais en enlevant la guerre: les membres peuvent s'attaquer entre eux, mais le but réel du jeu serai un objectif PvE (Player VS Environement => joueur contre la machine). Par exemple, les quetes en rapport avec les demons seraient diverses et variées, mais auraient plutot une orientation maléfique (trouver des objets pour invoquer des dieux malfaisants, tuer de grands guerriers gentils (niveau PvE, donc ce n'est pas un joueur qui fait le boss, il serait geré par php); quant au groupe pacifique, les quetes seraient, par exemple, de liberer un cimetierre de la peste, escorter un PnJ (Personage non Joueur = NpC : Non-player Character) dans une terre particulierement dangereuse, etc... Un joueur neutre serait une sorte de mercenaire solitaire ou en petit clan qui pourrait faire des quetes des 2 cotés, mais en les limitant (il ne pourrait par exemple pas faire une quete orienté très horde ou au contraire très gentille).

Cette idée me parait bien car nous garderions l'originalité des 3 clans, et surtout cela ouvre de grandes portes RP, car un voleur neutre, ca le fait Very Happy.


Qu'en pensez vous? J'y pense encore, mais je pense que ce n'est pas trop compliqué a réaliser, mis a part le systeme des combats (on va galerer un bon mois dessus, je vous le dit >.< )

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Ven 3 Aoû - 0:36

C'est exactement le système d'un jeu sur PC, Fables. Je sais pas si vous connaissez?

Selon les actions que l'on fait on est soit démon avec des conres et des mouches qui nous tournent autour, soit ange avec une aura et des papillons. Mais le plus c'est que selon ce que tu porte tu gagne ou tu perd du charisme ... Donc tu as plus ou moins de chances de draguer convenablement, te marrier, etc.

Mais dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec, même si il y a quelques détails qu'il faudra discuter ^_^.
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 0:54

Bien evidement, j'ai tapé ce message d'une traite...
Au passage, t'as MSN? ca serai pratique Very Happy

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Mar 7 Aoû - 21:03

Bon les filles je vous sort de vos nuages.

Je rappelle comme je l'ai rappellez plusieurs fois je suis un programmateur ammateur donc mes compétences sont limités. Vos idées sont sympa je ne dit pas le contraire mais je ne peux les réaliser.

Donc Saragat, ce sera vraiment quelque chose de basique.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Jeu 9 Aoû - 18:45

J'ai pensé à un petit truc pour l'attaque ... critiquez! Mais constructivement.

C=Constiution
F=Force
A=Agilité
I=Intellignce

Jet d'attaque: (2/3*F)+(1/3*I)
Jet de défense: (2/3*A)+(1/3*C)

[Jet attaque]>[Jet défense]= Dégâts à définir
[Jet attaque]<[Jet défense]= attaque échoue (se prend des dégâts dans la gueule?)

J'hésite à remplacer la constitution dans le jet de défense par de l'intelligence, comme dans l'attaque, et utiliser la constitution pour le calcul de dégats ...
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Jeu 9 Aoû - 19:24

Elgendird m'avait envoyé ça:

F => Force
BF => Bonus de Force
A => Agilité
BA => Bonus d’Agilité


(F³+BF²) / (F x 5) => Dégâts au corps à corps «de base» (=>DBase).

DBase x (Une variable entre 0,5 et 1,5) => Dégâts réels (=>DRéels).

DRéels - (CAdversaire) => Dégâts finals.




Donc, pour exemple, quelqu’un qui a 50 en force et 20 en bonus de force qui tape sur quelqu’un qui a 20 de constitution, ça donne :

 (50³+20²) / (50 x 5) = (25 000+400) / (250) = 25 400 / 250 = 101,6

 101,6 x 0,75 = 76,2

 76,2 – (20 x 2) = 76,2 - 40= 36,2

Joueur A inflige 36 points de dégâts à Joueur B !


^^

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Jeu 9 Aoû - 21:31

Bon je repart me coucher avec mon idée à deux balles ^^ Embarassed


En ce qui concerne les images du jeu, plus particulièrement les armes, est-ce qu'on pourrait afficher les types d'armes et d'habits que l'on a la possibilité de porter? Chapeau/casque, chemise/cotte de maille, etc ...
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Master-Yoda le Ven 10 Aoû - 0:32

ca va etre assez chaud, donc on commencera sans. Ensuite, s'il y a pas grand chose d'autre a faire, on fera en sorte de generer l'avatar en php, et donc de choisir l'arme Very Happy

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Ven 10 Aoû - 2:09

Ce que je veux dire c'est qu'au début, autour du personnage tu avais les emplacement ou c'était marqué: arme, bouclier, bottes, etc. Je voudrais juste qu'on les voient à nouveau, ou alors faites une liste des habits à trouver.
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Dim 12 Aoû - 14:25

Master, j'aime bien ton idée mais je pense que c'est quand même faisable ( avec une limite hein on est pas des génies ^^ ) mais là il nous faudrais du javascript... ( enfin jcrois ^^ )
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Dim 12 Aoû - 15:01

Salut tout le monde

Je rentre enfin de vacances ^^ avec plein d'idées !

Master Yoda, je trouve t'es idées de races et de classes un peu compliqué. Le jeu d'oi être accessible pour tous donc si il faut relire a chaque fois les règles du jeu pour s'en souvenir c'est un peu galère ^^

Par contre l'idée d'avoir des rivalités et des alliances entre race et pas mal. Comme dans le jeu de l'épervier ... personne connaît ? ^^ Vous savait c'est le jeu que l'on joué en primaire ou en colonie ^^ 3 équipes : Les renards, les poules et les souris (m'en souvient plus trop des équipes). Le principe : Les renards mange les poules, les poules les souris et les souris font peur aux renards. Alors pourquoi ne pas faire pareil ?

Comme races, on pourrait créer :
- Ogres
- Gobelins
- Elfes
- Humain

Les Ogres mangent les Elfes, Les Elfes chassent les Gobelins, les Gobelins attaquent les Humain et les humain capturent les Ogres. Les Ogres et les Gobelins pourraient aussi faire une alliance, bien qu' ils ne se portent pas dans leur coeur, car il incarnent tout les 2 le mal. Les Elfes et les humains pourraient eux aussi faire une alliance.

Ensuite, on pourrait faire 4 parties sur la carte. J'explique : par exemple les Ogres vivent dans les montagnes, au nord. Les Gobelins, eux, errent dans les grottes du sud, les Elfes vivent dans les foret luxuriante de l'est et les humains dans les vastes pleine de L'ouest.

Nom des parties :

Nord -> Les hautes montagnes du Morduk
Sud -> Les sombres Grottes du Gridok
Ouest -> Les Amaturies
Est -> Les Forets Magiquie

Et le centre serait un endroit neutre, un lac par exemple. Les peuples pourrait donc vivre en harmonie ou en complète anarchie. Pour chaque Race, il y aurait un chef, un sous chef, des ministres (on choisira d'autre nom) et les races pourrait organiser de grandes guerres. Bien sur dans chaque Race on pourra y créer des clans.

Voila dites moi se que vous en pensait Wink

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Master-Yoda le Dim 12 Aoû - 17:14

C'est plutot une bonne idée qui rejoind la mienne, mais 4 races, je trouve ca un peu... peu ^^

Personnelement, j'en aurai mit 6-8, ca laisse un choix varié.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Mar 14 Aoû - 15:48

Oui la c'est juste une idée générale.

Mais après si il y a trop de classe c'est peut être dur à programmer ?

Pierre

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Mar 14 Aoû - 16:21

Et j'ai réfléchie sur le fait d'avoir des zones sur la carte. Si on souhaite avoir plusieurs cartes, cela sera difficile a faire.

Sur la 1er, on peut mettre les zones mais sur les suivantes, sa ne collera pas niveau RP bien sur.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Mar 14 Aoû - 16:46

C'est ce que je me suis tout de suite dis quand j'ai lu ton message...
Mais sinon on pourrait faire un map 'centrale' d'où découlerait toutes les autres maps, non ?
Comme ça, si un 'gentil' doit aller tuer je ne sait quel chef méchant qu se trouve dans une grotte, il doit d'abbord passer dans le camp des 'méchants', c'est RP ça, non ? Razz
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Mar 14 Aoû - 16:50

Oué c'est une bonne idée sa ! Au lieu de faire des zones sur une carte, pourquoi ne pas faire une carte neutre, ou tout le monde commence l'aventure là, et 4 autres cartes avec les zones ?

Pierre

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Mar 14 Aoû - 16:54

C'est ce que je viens de dire ^^ du coup ça donerais ça :

Maps du groupe A
^
Maps du groupe B <--- Map Centrale ---> Maps du groupe C
\/
Maps du groupe D
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Mar 14 Aoû - 16:59

Oué c'est pas mal, même pas mal du tout ^^

Et comme tu la dit on pourrait faire des quêtes spéciale pour chaque classe et les faires dans la zone de leurs ennemis, pour donner du piment ^^

Pierre

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