Fondamenteaux du jeu

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Jeu 30 Aoû - 14:27

Il faudra alors voir pour un réapprovisionnement.

Va-t-on créer des métiers?
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Pierre le Jeu 30 Aoû - 21:45

Euh joojo j'ai bien réfléchie a ton idée mais pourquoi faire des classes ?
Parce-que un Istar ou un Gobelin sera forcement sorcier. Un Orc ne pourra pas etre sorcier car il est faible au sort ...

Vous voyez ?

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Ven 31 Aoû - 0:31

Oui, j'y avais pensé uasi, mais alors, pourquoi ne pas mêttre des compétences 'uniques' ou spéciales' :

Je suis Istar, et je viens de finir une quête, je gagner ,de l'exp, comme d'hab et on m'enseigne un compétence spéciale => Choix : Amélioration des sort en puissance,augmentation de la pécision des sort, affaiblissement du cout en mana des sorts..., biensur il ne serait possible de choisir qu'une seule de ses comptétence et elles pourraieznt être augmentées apre au fl d'autres quetes, qu'en pensez-vous ?
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Hilo le Dim 2 Sep - 20:06

C'est un peu trop restrictif, je pense qu'avoir les trois à disposition serai une bonne chose et ensuite choisir ce que tu veux augmenter tout en pouvant monter une autre compétence à coté.
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Dim 2 Sep - 21:17

J'ai dit 3, car j'ai pênsé qu'a 3 truc sur le moment, mais on pourrait élargir à 5 ou plus ( mais faut trouver apres ^^ ).
Ensuite pour le faite de tous les avoir... hum jpense pas qu'il faille tout donner au début... ou alors on les mets Niveau 0 et on augmente celle qu'on veut Smile
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Lun 3 Sep - 20:07

En gros on parle à un pnj qui apprend la compétence ou autre puis tous les X levels on gagne un point de compétence ou on met dans la compétence qu'on veut sans aucune limite de niveau. Donc le joueur devra faire attention à ne pas tous les utiliser s'il apprend une compétence plus puissante après.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Lun 3 Sep - 22:53

C'est un peu ça Smile
De plus ces compétence 'annexes' pourraient aussi etre montées par les quêtes Wink
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Sam 29 Sep - 19:20

Possibilité d'apprendre une compétence "d'invisibiliter temporaire".

Mais on ne pourra pas attaquer en même temps ou autre bref aucune action possible.

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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Elgendird le Mar 2 Oct - 22:40

Je viens de découvrir un MMORPJ ( Metin2 ) et je trouve le systeme plutot pa mal :

Tout les 25% d'xp de ton niveau, tu gagne un pt de compétence que tu peux placer, et à chaque lvl up tu peux upper un skill.
Ensuite chaque classe à deux 'evolution' possible, deux branche distincte.
Et enfin, chaque Skill, un fois monté lvl20, il est possible de débloquer la version 'Master' de ce skill à l'aide de livres droppés (et un 'Master2' si le 'Master1' est lvl10, sachant qu'il est presque impossible d'avoir le livre )


Donc on pourrait s'en insipirer, ça rejoint l'idée qu'on avait déjà, mais ça l'enrichit, no ?
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Re: Fondamenteaux du jeu

Message  Joojo le Sam 20 Oct - 12:39

Joojo a écrit:RACES

BIEN :
- Nain --> Résistant et assez fort Plus coutant en Pm pour se déplacer
- Elfe --> Très agile Très peu résistant
- Humain --> Très polyvalent Pas très performant dans un seul domaine très précis
- Istar (magiciens) --> Très puissant grace à ces sorts Très peu résistant au CàC et demande du Mana pour attaquer et parfois des points de vie

MAL :
- Troll ---> Très puissant au CàC Très peu agile et pas trop résistant
- Orc ---> Fort et résistant Faible face aux sort ?
- Gobelin (magicien)--->Très agile Très peu résistant
- Ogre ---> Résistant et assez fort Plus coutant en Pm pour se déplacer, ne peuve pas utiliser la magie


Races et classes compatibles

Guerrier : Nain, Elfe, Humain, Troll, Orc, Ogre
Sorcier : Elfe, Istar, Gobelin
Voleur : Nain, Elfe, Humain, Istar, Gobelin
Assassin : Nain, Elfe, Humain, Istar, Troll, Orc, Ogre
Barbare : Nain, humain, Troll, Orc, Ogre

Compétences de chaque race


- Guerrier --> attaque normal + magie (paladin)
- Sorcier --> attaque par magie
- Voleur --> attaque normal + vole d'argent, d'objets
- Assasin --> attaque normal + assassassinat
- Barbare --> attaque normal + attaque normal plus puissante

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