Terres

Terres

Message  Master-Yoda le Jeu 2 Aoû - 23:20

Yopyop all.
Bon, je me remet serieusement sur saragat. J'ai fait un down général du server et je fais des try au niveau de la map. Mais j'ai besoin de grossire les cases d'au moins 50% par case pour faire ce que je veux faire. J'espere que ca ne pose pas de probleme, je le fais Very Happy
Ca va roxxer.

Master-Yoda
Programmeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terres

Message  Master-Yoda le Jeu 2 Aoû - 23:30

Au passage, Joojo, localhost jamais? ^^

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 0:58

FAIT:
-Systeme de déplacement du perso. Une ligne "charset" dans la table "map_perso" a été créée, elle contient l'image du persos sur la carte. Pour l'instant, je me suis mit un yoda pour tester, je vous en ferai en gif.

A FAIRE:
-réparer la ligne E + D6-D9 qui bug lors du déplacement: le perso est décalé d'une case sur la droite.
-bug d'include sur la page d'inscription (des qu'un truc marche, un autre se deglingue :'( )

Master-Yoda
Programmeur

Message  Joojo le Ven 3 Aoû - 13:40

Master tu t'es bourré le gueule durant cette journée parceque tu fais peur. Avec toi je ne sais vraiment pas sur quel pied danser...un coup tu dit que tu vas nous aider, au bout de quelques mois toujours rien, tu me dit aprés le bac, toujours rien. Et là tout à coup, tu te ramenes comme si tu avais un bâton dans la cul qui t'obligeait à programmer. J'ai une petite impression d'être vraiment prit pour un c**.

Il y a quoi d'être perplexe. Enfin je n'espére rien de ta présence comme ça si tu abondonnes dans une semaine je ne serais pas deçu.

Bref voilà ce que j'avais à dire pour que les choses soient claires.

Je reviens au sujet initial:

- je travaille jamais en localhost, premièrement parceque ça me saoule plus qu'autre chose et deuxièmement c'est qu'il faut changer pas mal de choses pour que celà soit compatible

- le système de déplacement fonctionnait très bien avant donc celà vient de ce que tu as ajouté
- script d'inscription, c'est normal, je m'en occuperais

Sinon ce que je suis en train de faire c'est le système qui permet de porter des armes et les enlever dans la page joueur, ensuite je ferai le script d'attaque (guerrier seulement) puis la création des potions de vie.
Ensuite il y aura le système de pa. J'utiliserai un truc simple en javascript qui sera dans une page dans l'administration pour pas que le joueur puisse y toucher.
Et pour finir je chercherai un moyen pour l'affichage auto des monstres.

Voilà mon programme.

Joojo
Programmeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saragat.profbh.net/

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 17:52

Alors, pour le systeme de déplacement, c'est pas ce que tu pense... J'ai ajouté un petit bonhomme qui s'affiche sur la case ou est le personnage. Ca donne un repere visuel. Le probleme que j'ai signalé, c'est que lorsque le personnage est a la case E1 par exemple, l'image s'affiche en E2.

Ensuite, je me suis pas bourré la gueule, j'ai juste finit le bac... Une fois qu'il etat finit, je suis retourné regulierement sur saragat pour voir les changements, mais mis a part le minichat, rien n'avancait, donc j'ai pas voulu tout télécharger et commencer a programmer pour me faire dire "a mais on t'as pas dit? On arrete...", je pense que meme toi tu arriveras a comprendre ca. Je taffe en journée, mais le soir je programme. Que ca soit sur Saragat ou pas, c'est toi qui decide: tu veux mon aide ou pas?

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 18:08

Programme d'aujourd'hui:

Page map.php

-Augmenter la taille des cases. Test à 200% pour commencer. Perte en netteté à envisager (Refaire les images?).
-Debuguer les cases ayant un problème.
-Enlever l'affichage de la case courrante.
-Afficher les membres présents sur la case courrante de manière plus jolie.

Optionnel:
-Gérer les déplacements avec les touches fléchées du clavier.

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 18:30, édité 1 fois

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 18:28

-Augmenter la taille des cases. Test à 200% pour commencer. Perte en netteté à envisager (Refaire les images?).

Fait. La perte en netteté est effective Sad. Innofensive sur l'eau ou l'herbe, elle reste désagréable pour les villes et les montagnes. Niveau buisson, je trouve que ca fait plus réaliste, l'effet flou fait penser aux feuilles. Qu'en pensez vous?

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 19:09

-Debuguer les cases ayant un problème.

Fait. Joojo, je sais pas pourquoi tu as mit $nouvelle_position_X = min($posX + 1, 20); pour la case est, mais c'est ca qui faisait planter. De plus, tu avais raté une entrée dans la bdd à la table "map", ce qui fait que les id_case ne correspondaient pas.

-Enlever l'affichage de la case courrante.

Fait. Cette fonction ne sert plus à rien pour le test. Je tenterai de faire les animations de personnages à toutes les classes afin que tout le monde puisse en profiter. En attendant, soit vous utilisez le compte test (me demander les pass), soit vous ajouter vous-meme dans la base de donnée à la table "membres_donnees" dans le champs "charset" la meme chose que moi-même.

Master-Yoda
Programmeur

Message  Joojo le Ven 3 Aoû - 19:23

Primo :
Master, pourquoi Saragat n’avançait pas ? C’est simple je ne pensais pas avoir les capacités de programmer un MMORPG. Depuis maintenant presque 1 an je suis le seul « programmeur » de Saragat. Tout le monde s’était cassé à par Elgendird et moi. Moi j’étais juste un jeune « programmeur » ayant à peine les connaissances du siteduzero qui je rappelle, nous apprend à faire un site web et non un MMORPG et donc il faut acquérir une certaine logique. Donc moi j’essayai de faire du site web comme la messagerie en espérant que tu intègres bientôt l’équipe.

Ensuite ce qui bloquait le développement de Saragat c’est la map, je ne savais pas du tout comment la faire avec des cases cliquables et comme la plus part des scripts reposent sur la celle-ci bah je ne pouvais pas faire grand-chose.

Donc j’en ai eu ras le bol et j’ai fais celle actuelle largement plus simple pour moi sauf qu’il y avait un script beaucoup plus lourd avec des if et des elseif au lieu de swith dont plusieurs personnes m’ont aidé sur un forum pour l’améliorer. A partir de ce moment j’étais enfin libérer de mes « chaînes » et cela a était le déclic dans ma tête. Sur ce forum j’ai pu apprendre les jointures, et les requêtes imbriquées dont je ne connaissais même pas l’existence et qui commencent à bien m’aider pour alléger mon code.

Maintenant tu sais pourquoi ça n’avançait pas et pourquoi maintenant ça avance.

Deuxio :
Moi je n’ai rien contre ton aide, au contraire j’apprécie grandement, même si je ne comprends rien de ce que tu fais comme dans map.php (surtout les fonctions, ma bête noire). Mais sache que si tu pars, je continuerai à programmer Saragat ; il serait beaucoup moins bien sans ton aide car tu as beaucoup plus de connaissances et d’expérience que moi, mais il sortirait quand même.

Tercio :
Je vais utiliser joueur.php et armes.php ( page qui permet de s’équiper et de se déséquiper des armes).

Quatro :
Je comptai trouver un hackeur, crackeur chapeau blanc dans quelques temps.

Cinqo :
Merci de ta présence.

Voilà j’ai tout dit, bon courage.

Ps : au cas où, window vista n’aime pas msn et me le fais planter par-ci par-là

Joojo
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 20:23

Moi aussi j'ai uniquement les connaissances du site du zero ^^. J'utilise juste php.net pour trouver des fonctions utiles a mes besoins. Et puis, au depart, je t'ai dit que je ne faisait qu'aider un peu, pas que j'integrais l'equipe. Meme si je fais toute la partie map, je considere ca comme de l'aide. Je peux pas integrer l'equipe parce que je suis trop irrégulier comme tu l'as remarqué, c'est pour ca.

Au niveau du chapeau blanc, c'est une bonne idée, mais rate pas ton coup.

-Afficher les membres présents sur la case courrante de manière plus jolie.

Fait. Le nom des personnages se situants sur la meme case que vous sont désormais affichés dans une petite bulle.

Maintenant, la partie marrante: les touches pour le deplacement Very Happy

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 20:36

Joojo, tu viens de modifier exactement ce que je voulais modifier xD

Master-Yoda
Programmeur

Message  Master-Yoda le Ven 3 Aoû - 21:59

-Gérer les déplacements avec les touches fléchées du clavier.

Fait, mais uniquement compatible Firefox. Les boutons directionnels sont donc conservés pour les internet explorereur.

Master-Yoda
Programmeur

Message  Joojo le Ven 3 Aoû - 23:01

Sympa. Very Happy

Joojo
Programmeur

Message  Lissen le Sam 11 Aoû - 23:26

Avec Firefox les touches fléchés ne marchent pas
Ca refresh la page mais je n'ai pas changé de case

Donc maintenant j'utilise Explorer ^^

Lissen

Message  Joojo le Sam 11 Aoû - 23:43

La map ne fonctionne plus je l'ai flingué. Faut que je contacte Master.

Joojo
Programmeur

Message  Master-Yoda le Dim 12 Aoû - 0:36

Je suis la. En fait, en changeant les ID des cases, ca fait tout planter: il faut que les id dans la table se suivent

Master-Yoda
Programmeur

Message  Joojo le Dim 12 Aoû - 22:01

Réparé.

Joojo
Programmeur

Message  Elgendird le Dim 12 Aoû - 22:06

Le multi-appui ( jsuis pas si ça se dit ^^ ) fait avancer plus vite : si j'appuie 2x sur la touche droite rapidement, jme décale de 2cases.
Jsais pas si c'est un bug mais jle dit quand mêmme^^
Elgendird
Disigner

Message  Master-Yoda le Jeu 16 Aoû - 1:55

C'est juste que la 2e fois ou tu appuye, la fonction JS pour avancer est chargée, et l'id de ta case courrante a deja changé dans la bdd, c'est tout ^^
Si tu clique super vite, ca va pas marcher

Master-Yoda
Programmeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé